Presse


On parle de Touches d’encre et de ses livres dans la presse régionale et sur des blogs littéraires ! 


la-nouvelle-republique-delires-de-lire


« (…) ou les délicieux manchots de Lucien. Pour les adolescents, Aude Beliveau sera là avec ses beaux textes sur la communauté noire, illustrés d’ailleurs par Lucien dont la palette graphique est étonnante. »

  • Blog Vivre livre, Le 25 juillet 2016, « C’est lundi, que lisez-vous ? #110 »
Présentation de « Barnabé – le rêve d’un petit manchot » et « De l’esclavage au Black Power, à travers le monde », par Blandine Lanza

  • Blog Vivre livre, Le 25 juillet 2016, « C’est lundi, que lisez-vous ? #110 »
Chronique de Blandine Lanza

         Chronique de Lylou, sur ce site internet construit par une maman et sa fille de 6 ans, qui partagent leurs coups de coeur littéraires !


« (…) Un album riche et inspiré qui invite à la curiosité, à la découverte du monde et de soi-même tout comme à la poursuite de ses rêves. Un livre-objet élégant et très soigné par l’éditeur, à mettre dans toutes les (petites) mains ! »

  • Blog Les Étoiles noires, Le 02 novembre 2016, « De l’esclavage au Black power, à travers le monde »
         Ce blog est tenu par une maman qui cherche à valoriser la représentation de personnages et héro(ïne)s noir(e)s dans la littérature jeunesse.

  • Blog Vivre livre, Le 6 novembre 2016, « De l’esclavage au Black power, à travers le monde… Texte d’Aude Béliveau et illustrations de Lucien – 2016 (dès 8 ans) »
  • Chronique de Blandine Lanza

« (…) L’auteure met en lumière ce que la curiosité a de beau et de bon : elle permet de dépasser notre simple cadre de vue, de s’ouvrir au monde, de faire des rencontres marquantes, de grandir, tout simplement. Grandir est une aventure, comme un voyage… qui nous transporte en terre inconnue et permet de se confronter à la nouveauté, d’apprendre de nouvelles choses et d’en ressortir différent et grandi. »

 » C’est avec beaucoup d’émotion qu’Aude Béliveau retrouvait mardi sa commune natale où, répondant à l’invitation de la bibliothèque Irène Frain, elle présentait son ouvrage spécialement dédié aux enfants « Le grand oiseau blanc », en compagnie de Lucien, réalisateur des illustrations, aux écoliers du groupe scolaire Jacques-Prévert. (…) »
Publicités